Le canyoning : un sport extrême


Les gants DYNAPRO dans le JT de 13h de TF1. Lionel AUBRIOT, instructeur-formateur à l’Ecole Française de Canyonisme et Guide Professionnel de canyon l’Emotion en Cascade, nous donne son avis sur l’utilisation du gant DYNAPRO pour cette pratique.


Rostaing : A quelle période utilisez-vous le gant DYNAPRO ?
Lionel AUBRIOT : J’utilise le gant DYNAPRO en période d’été pour la pratique du canyoning.
Rostaing : Quelles sont les qualités de ce gant pour la pratique du canyoning ?
Lionel AUBRIOT : Sa souplesse. Car ces derniers sont plus souples que les gants néoprènes. Ainsi que sa longévité, une paire de gants DYNAPRO dure toute la saison, à savoir de mai à octobre.
Rostaing : Il y a-t-il d’autres points qui vous poussent à utiliser ce gant ?
Lionel AUBRIOT : Oui, sa résistance à l’abrasion. A savoir que pour la pratique du canyoning nous utilisons des cordes, et celui-ci à une bonne résistance grâce à son enduction en Nitrile.
Rostaing : Le fait que ce gant ne soit pas étanche, est-ce un inconvénient ?
Lionel AUBRIOT : Non, pour la pratique du canyoning nous n’avons pas la nécessité que les gants soient étanches. Nous utilisons des gants étanches simplement pour la pratique de la plongée.
Rostaing : Comment avez-vous connu la marque ROSTAING ?
Lionel AUBRIOT : J’ai connu ROSTAING par le biais des Pompiers, j’étais Pompier et nous utilisions vos gants. A l’époque nous avions testé le gant DYNAPRO, je me suis donc rapproché d’un distributeur à PAU afin de m’approvisionner pour la pratique du canyoning.

Son site : http://kathaayatraa.fr/
Sa page facebook : https://www.facebook.com/kathaayatraacanyon

Vous souhaitez nous contacter ? Ecrivez-nous sur contact@rostaing.fr