ROSTAING recrute un commercial
sur les régions nord ouest,

La société ROSTAING, spécialiste du gant technique, recherche un commercial H/F, Bac +2 , avec une première expérience commerciale. Le secteur proposé est composé de la la région Bretagne, pays de Loire, Basse normandie, centre (départements : 14, 22, 28, 29, 36, 37 ,41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 79, 85, 86) . Rattaché au directeur commercial, le commercial doit assurer le suivi et la prospection des clients et promouvoir les protections individuelles pour les mains (gants techniques) auprès des utilisateurs finaux et des partenaires distributeurs. La rémunération globale est d'environ 40 K€ (fixe pourra évoluer avec l'augmentation du chiffre d'affaires + commissions + prime d'environ 10% de la rémunération + intéressement). Elle aura à disposition un véhicule du type Mégane, C4 ou 308, un ordinateur portable ainsi qu'un smartphone. Les frais seront remboursés selon les barèmes en vigueur.

• Poste et missions : Rattaché au Directeur des ventes, vous êtes chargé de la prescription chez les clients utilisateurs, vous développez et animez un réseau de distributeurs en favorisant l'adhésion des acteurs de vente à la politique commerciale. Vous devez donc argumenter techniquement sur la conception et les matériaux utilisés. Pour cela, vous devez avoir impérativement une formation de vente et apprécier les domaines industriels ou la technique. Vous aurez en charge, les missions suivantes :
- Conseiller techniquement les clients finaux et les revendeurs, dans le but de développez les ventes de l'entreprise
- Organiser des opérations d'aide à la vente
- Organiser et mettre en oeuvre tous les moyens concourant à la réalisation des objectifs de vente : prospection et acquisition des nouveaux clients et développement des clients existants
- Animation du réseau commercial : animation et développement des compétences en matière de vente de gants.
- Assurer le référencement des produits et la prescription chez les utilisateurs.

• Profil : De formation BAC + 2, vous avez idéalement vendu des produits techniques.
Vous serez mobile au sein de votre secteur.
Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre volonté et votre goût pour la technique sont les clés de la réussite pour ce poste.