La norme ISO 14001 est une norme internationale à caractère volontaire dans le domaine de la gestion de l’environnement et est applicable à toutes les typologies d'entreprises (de tous secteurs et de toutes tailles qui souhaitent intégrer la dimension environnementale dans leur activité). Cette norme définit comment un système de management de l'environnement (SME) doit être développé par la direction d'une entreprise s'engageant à respecter la réglementation applicable, à améliorer continuellement sa performance environnementale et à prévenir la pollution.
Depuis 2005, ROSTAING s’est engagée dans une démarche portant sur une gestion responsable de ses activités visant à réduire leurs impacts sur l’environnement. Cette nouvelle certification vient saluer une politique environnementale volontariste qui est le prolongement naturel de toutes les avancées réalisées par l’entreprise en matière de qualité et de sécurité.
Dans une volonté d’aller au delà du simple respect des normes en vigueur, ROSTAING a décidé de renforcer son organisation et ses outils de management pour un meilleur suivi et une amélioration des performances environnementales. La norme ISO 14001 valide l’approche de l’entreprise et le système de management environnemental mis en place.
L’obtention de la certification ISO 14001 est une grande fierté pour l’entreprise. Aujourd’hui ROSTAING apporte la preuve qu’en matière de développement durable et plus précisément concernant le pilier environnemental, l’entreprise joue un rôle à part entière.